Région Lanaudière
Entête

 

 

Mot de la présidente régionale 

Membres FADOQ-Région Lanaudière,

Un merci à vous tous pour votre accueil !

Je tiens, avant tout, à remercier madame Agnès Derouin qui a été présidente depuis les 5 dernières années. Sa présidence a été marquée par des changements importants qui ont amené FADOQ – Région Lanaudière à innover tant   dans la vision de club et de leur raison d’être que dans la gouvernance régionale.

J’aimerais profiter de l’occasion pour vous présenter votre conseil d’administration régional 2015-2016 avec lequel j’aurai le plaisir de travailler dans la prochaine année. VOICI LE LIEN:  conseil d'administration

La refonte du conseil d’administration régional a ainsi permis à des personnes de 50 ans et plus, autant retraitées que sur le marché du travail, de s’impliquer à la FADOQ-Région Lanaudière et, par le fait même, d’adhérer à la mission, la vision ainsi qu’aux valeurs du réseau FADOQ.

Il faut constater que la retraite qu’on nous faisait miroiter avec « liberté 55 » n’aura été qu’un mirage. C’est pourquoi l’offre, des activités qui sont proposées via nos clubs FADOQ, devra forcément s’adapter à cette nouvelle réalité. Ainsi, au cours des prochaines années, nous devrons travailler ensemble à développer de nouveaux services répondant à la réalité de nos membres de 50 ans et plus. 

Soyez assurés que ma préoccupation est de permettre à tous les 50 ans et plus d’être représentés tant dans les dossiers sociaux que dans le développement d’activités et programmes qui seront adaptés aux intérêts et besoins de chacun. Pour ce faire, votre conseil d’administration et le personnel du bureau régional auront besoin des dirigeants des clubs FADOQ et des membres afin d’accueillir de nouveaux membres ayant des besoins qui peuvent sembler particuliers en regard des activités qui sont présentement offertes mais qui font partie des besoins d’aujourd’hui.

Étant travailleuse, je crois important que cette nouvelle génération de 50 ans et plus soit bien présente et active dans notre réseau. Un vieillissement actif passe par le respect de chacun d’entre nous et ce, quel que soit notre parcours. Nous travaillerons ensemble au cours des prochaines années à promouvoir les avantages que le Réseau FADOQ offre à tous ses membres et ainsi démontrer qu’ensemble on peut changer les choses. 

Bonne rentrée et au plaisir !
Francine Ranger
Présidente, conseil d’administration
FADOQ-Région Lanaudière