Région Lanaudière
Entête

Le Réseau FADOQ... tout azimut !

Le Réseau FADOQ défend les droits des aînés à l'international!

Après des démarches soutenues auprès des instances internationales concernées, le Réseau FADOQ joint  les rangs de l’ONU dans le cadre du Comité Global Action on Aging (GAA) pour l’instauration d’une Convention internationale sur les droits des aînés.

Les aînés de partout ont façonné notre monde tel que nous le connaissons aujourd’hui, et il est plus que nécessaire, à présent, d’assurer le respect de leurs droits par le biais de prémisses reconnues et appliquées internationalement.

 ONU

 Les travaux du Réseau FADOQ pourront certainement faire avancer les débats internationaux, entre autres sur la question de mourir dans la dignité, l’égalité entre les femmes et les hommes aînés, les travailleurs d’expérience, le logement, la pauvreté et la maltraitance ainsi que sur les revenus à la retraite.

Le Réseau FADOQ a à coeur la solidarité intergénérationnelle!

Le Réseau FADOQ, la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) se sont réunies pour jeter les bases de revendications communes afin de faire du Québec, une société plus juste et plus équitable. Ce manifeste traite de cinq grands thèmes : accessibilité à l’éducation, à la santé, à l’emploi, à des conditions de vie décentes et à un milieu de vie sain et durable. Pour chaque thème, autant les fédérations étudiantes que le Réseau FADOQ ont découvert des réalités communes et ont trouvé matière à travailler ensemble.

 Manifeste pour la solidarité intergénérationnelle

Première pierre de cette solidarité, le manifeste sera suivi au cours du mois d'octobre, du lancement de vidéos afin de conscientiser la population à cet enjeu.

Accédez au manifeste pour la solidarité intergénérationnelle